Lors de l’arrivée de l’iPhone 14 en septembre, la rumeur voulait que l’une de ses caractéristiques ne soit pas proposée : un service d’abonnement. Mais selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple n’a pas abandonné le projet.
Gurman affirme maintenant que le programme, qui était prévu “pour faire ses débuts en 2022 ou 2023”, est toujours en cours de réalisation chez Apple et “devrait toujours arriver à terme.” Bien qu’il y ait peu de détails sur la façon dont le programme fonctionnera, Gurman a précédemment décrit un service matériel qui vous permet de louer un iPhone à un prix forfaitaire plutôt que d’en acheter un et de le financer comme avec le iPhone Upgrade Program.
Selon le dernier rapport, le programme d’abonnement à l’iPhone est l’un des nombreux services financiers retardés, notamment Buy Now Pay Later et Apple Cash, tous deux annoncés l’année dernière. Les problèmes proviendraient du projet d’Apple de créer “un système financier de nouvelle génération” pour soutenir les nouvelles fonctionnalités. Cette initiative, baptisée Project Breakout, permettrait à Apple de gérer tous les aspects de l’accord financier, notamment “le calcul des intérêts, les récompenses, les vérifications de crédit, les approbations et l’historique des transactions.”
Certains signes indiquent toutefois que le projet va de l’avant. Apple Pay Later, qui a été annoncé lors de la WWDC en juin, a étendu ses tests internes et devrait arriver “d’ici mars ou avril”. Gurman ne donne pas de calendrier pour le service d’abonnement à l’iPhone, mais il accompagnera vraisemblablement la sortie de l’iPhone en septembre.
iPhone
Aucune réponse