L’application qui vous aidera à sauver des vies

Spread the love

Peu de gens le savent mais la Croix Rouge propose une super application sous Android et iOS qui vous permet d’apprendre les procédures à appliquer en cas d’incident impactant la santé des gens.

Dans L’Appli Qui Sauve, c’est donc tout une liste de « howto » concernant les allergies, les AVC, les brûlures, la Covid évidemment, sans oublier tout le reste comme la crise cardiaque, les empoisonnements, les hemorragies et compagnie.

Conçue premièrement pour s’initier aux gestes de premiers secours, l’application peut également vous guider dans le cadre d’une urgence réelle avec des étapes claires à respecter qui d’ailleurs se terminent souvent par « Appelez le 15 ou le 18« .

Mais l’application va encore plus loin dans le délire puisqu’elle vous permet de vous préparer à des situations dramatiques comme un Tsunami, une attaque terroriste, une vidéo de Jean Marie Bigard ou un incendie de forêt. Il y a en pour tous les goûts !

C’est vraiment une super découverte qui évidemment ne remplacera pas une véritable formation de secourisme mais qui répondra aux interrogations des plus curieux comme moi ou qui permettra de canaliser et guider les gens souhaitant aider d’autres personnes en situation d’urgence.

A télécharger ici pour Android et ici pour les iPhone / iPad.


Le vigile de votre serveur qui recale les mauvaises adresses IP

Envie de savoir ce qui transite via votre adresse ip ?

la cybersécurité n’est pas uniquement une problématique de moyens financiers. C’est également une question d’outils défensifs, de périmètre technique, d’accès non filtrés et surtout de course après le temps.

Il faut donc être capable d’analyser en temps réel ces accès non filtrés, de détecter ceux qui seraient frauduleux

CrowdSec est un outil 100% open source qui combine 2 idées très connues des administrateurs de serveurs.

  • Crowdsec est capable de bannir automatiquement une IP se connectant sur votre serveur, un peu à la manière d’un Fail2ban
  • Et il est capable de proposer une base de données de ces IPs à la communauté des utilisateurs CrowdSec, un peu comme le fait AbuseIPDB, afin de faire circuler l’info rapidement et que chacun puisse être protégé à son tour.
  • Cela vous permet de détecter tous les types d’attaques et d’y répondre de manière proportionnée

    En Savoir + sur Crowdsec et le tester

    Voir la source

    Catégories :