C’est désormais officiel : pour leur prochaine convention, les EdV Ile-de-France ont choisi la Guyane française. L’annonce a été confirmée ce jeudi matin dans le cadre du salon IFTM Top Resa. L’événement se déroulera au printemps 2023, en partenariat avec le Comité du Tourisme de la Guyane et Air Caraïbes. « C’est une fierté de faire découvrir ce territoire encore largement méconnu », a souligné Lionel Rabiet, le président des EdV Ile-de-France. A travers ce choix, les EdV Ile-de-France entendent aussi favoriser les retombées économiques ou sociales du tourisme pour ce territoire qui n’en profite pas encore assez, a expliqué Lionel Rabiet, qui a annoncé que le thème du congrès serait en lien avec cette problématique. « Parce que voyager, ce n’est pas que brûler du Co2 », a-t-il défendu.
Les inscriptions seront ouvertes prochainement, mais le nombre de places sera limité. « L’idée n’est pas d’avoir 200 ou 300 participants, bien au contraire, la Guyane se découvre en petit comité, c’est une destination confidentielle, c’est aussi ce tourisme là que l’on veut promouvoir », a souligné Lionel Rabiet, également président de Voyages d’Exception, qui vient de fêter ses dix ans.
Le Québec cette année
Le voyage se tiendra du 23 au 27 mars, les participants auront la possibilité de prolonger le séjour. Au programme notamment, la visite du Centre Spatial Guyanais, unique base de lancement européenne. « C’est tout un peuple qui vous accueillera (…), s’est de son côté réjouit Jean Luc Le West, le président du Comité du Tourisme de la Guyane. Nous sommes très heureux de vous recevoir très prochainement et ce à un moment très propice car nous serons en fin de période de carnaval, ce qui est pour nous très important. »
Avant cela se tiendra d’ici quelques semaines la convention des EdV au Québec. Le voyage, organisé en partenariat avec Destination Canada, Bonjour Québec et Air Transat, aura lieu du 15 au 19 octobre. L’occasion pour les professionnels de débattre d’un autre thème majeur pour le secteur, l’attractivité des métiers du tourisme.
The post Voir la source
Aucune réponse