Ce 7 septembre 2022, vous pourrez suivre la keynote Apple depuis le site Frandroid, et notre chaîne Twitch. En attendant, on vous a résumé les principales annonces attendues.
La keynote Apple du 7 septembre 2022 est attendue avec une grande émotion par de nombreux technophiles et macophiles. L’iPhone 14 est considéré, comme chaque année, comme un incontournable. Il suscite depuis plusieurs d’innombrables rumeurs et autres indiscrétions.
Pour aller plus loin
iPhone 14 et 14 Pro : design, encoche, date de sortie, prix, puce… tout ce qu’on sait
Nous avons tout réuni dans un même et seul article, que vous trouverez ici. On vous propose néanmoins un résumé.
Les iPhone 14
La version mini disparaitrait, et c’est bien dommage, on aurait ainsi l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro, et par ailleurs l’iPhone 14 Plus (un temps appelé Max) et l’iPhone 14 Pro Max.
- iPhone 14 (6,1 pouces)
- iPhone 14 Plus (6,7 pouces)
- iPhone 14 Pro (6,1 pouces)
- iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces)
Les écrans des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max seraient plus grands que leurs prédécesseurs, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, en raison de l’ajout de trous avec une sorte de pilule qui remplacerait l’encoche. Ils seraient également un peu plus épais, tandis que les 14 et 14 Plus seraient moins larges, mais plus longs.
On évoque aussi un mode écran toujours allumé sur les Pro, comme les Samsung Galaxy, mais aussi les Apple Watch, ainsi qu’une charge filaire plus rapide.
L’espace entre les deux trous serait noirci lorsque l’iPhone est utilisé, rendant les découpes indiscernables les unes des autres. Avec cette conception, il ressemblera à une découpe plutôt qu’à deux découpes de tailles différentes, ce qui donnera un look plus épuré.
Les autres rumeurs concernent une connexion satellite (SpaceX est compatible) pour les appels d’urgence, de même qu’une nouvelle puce A16 Bionic seulement pour la gamme Pro. Cette connexion satellite serait permise par le modem Snapdragon X65 10 Gigabit 5G de Qualcomm, qui équiperait toute la gamme. Le Wi-Fi 6E serait également de la partie, en apportant une meilleure connectivité sans-fil.
Quant à la caméra arrière, on profiterait d’un gros capteur de 48 mégapixels, en lieu et place de celui de 12 mégapixels de l’iPhone 13 Pro. Parmi les rumeurs, on évoque l’arrivée de l’enregistrement vidéo en 8K. Enfin, les prix augmenteraient sensiblement. On s’attend à une augmentation entre 100 et 150 euros.
Si vous vous attendez à retrouver de l’USB-C, cela ne serait pas pour cette génération. Nous attendons un changement de connectique pour 2024.
En revanche, à quoi d’autre s’attendre à part cela ? On vous a réuni les autres produits attendus. Cependant, si vous ne voulez pas gâcher la surprise, vous ne devriez pas lire la suite.
Trois Apple Watch
Après un changement de design l’année dernière sur la Series 7, le design de l’Apple Watch Series 8 ne devrait pas bouger. Elle bénéficierait d’un nouveau capteur de température et d’une puce Apple S8.
La détection d’accident en voiture est également évoquée, avec la fonction de détection de chute. L’accéléromètre détecterait un pic de force gravitationnelle et alerterait alors les services d’urgence si nécessaire.
Mais, ce qui est le plus intéressant, c’est le modèle XL. Un nouveau modèle qui serait lancé sous le nom d’Apple Watch Pro. Par ailleurs, on évoque un nouveau langage de conception, comprenez ici un nouveau design, avec un écran plus grand (1,99 pouce) et plat, le tout renforcé avec un boitier en titane. Ainsi, on attend un tarif supérieur à 1 000 euros.
L’Apple Watch Pro ne serait donc pas seulement une version haut de gamme de l’Apple Watch, elle serait également plus robuste pour s’adresser à ceux qui ont besoin de plus de protection pour les sports extrêmes et autres activités intensives.
Pour aller plus loin
Apple Watch 8 : date de sortie, capteurs… tout ce qu’on sait sur la montre connectée
L’Apple Watch SE 2, cette fois-ci l’entrée de gamme, serait renouvelée à la marge. Le concept est le même : vous avez un peu moins de fonctionnalités de santé, mais vous bénéficiez d’un plus petit prix. Ce modèle n’avait pas été modifié en 2021, on aurait donc droit à la seconde génération.
Des AirPods Pro 2
Les AirPods Pro 2 sont très attendus, ils remplaceraient les si populaires AirPods Pro. On s’attend ici est une nouvelle Apple H2, qui apporterait le Bluetooth 5.2. Amélioration de la qualité du son, du mode transparence, des fonctions Siri, de la réduction active du bruit… et pourquoi pas de l’Apple Lossless Audio.
Pour aller plus loin
AirPods Pro 2 : tout ce qu’on sait sur les futurs écouteurs haut de gamme d’Apple
Par ailleurs, on aurait également des fonctions dédiées à la santé, en complément de l’Apple Watch, pour effectuer un suivi de la condition physique avec des capteurs de mouvement. Enfin, l’autonomie serait améliorée, et le boitier deviendrait résistant à l’eau. Précisons que les AirPods Pro actuels ont été commercialisés trois ans auparavant, avant la pandémie.
iOS 16
Apple a mentionné qu’iPadOS 16 serait retardé, mais ce n’est pas le cas d’iOS 16. La nouvelle mise à jour majeure d’iOS est bel et bien prévue pour l’événement, avec un déploiement de la version définitive.
- À lire : iOS 16 : date de sortie, comptabilité, nouveautés… tout savoir sur la mise à jour de lâiPhone
Pour nous suivre, nous vous invitons à Voir la source
Aucune réponse