Apple annonce, via TechCrunch, que iPadOS 16 ne sera pas livré et qu’il faudra attendre la 16.1 pour pouvoir profiter sur son iPad des nouveautés d’iOS 16 et de plusieurs fonctionnalités spécifiques à l’iPad. La 16.1 sera livrée quelques semaines après la 16.0. iOS 16 est attendu pour septembre / octobre. Généralement, la première mise à jour d’iOS sort en novembre / décembre, le temps de corriger les bugs les plus importants et d’intégrer des fonctions qui auraient été décalées dans le temps.
Les équipes d’iOS terminent de finaliser les derniers détails de la 16.0 avant de figer la version pour pouvoir la déployer sur les nouveaux iPhone attendus pour septembre. La version iPad nécessite des modifications et des rajouts de fonctions qui mobilise une partie des développeurs. Et les ressources disponibles ne sont pas extensibles à l’infini, Apple a donc décidé de se concentrer sur iOS.
Apple sort en automne tous les OS : macOS, iOS, iPadOS, tvOS, watchOS. Même si les fondations sont identiques, le développement spécifique n’est pas négligeable. La cadence annuelle des mises à jour constitue une contrainte importante pour les équipes.
Aucune réponse