Petit à petit, le service Xbox Cloud Gaming fait son trou. Et cela se voit sur le tableau de bord de Microsoft : Catherine Gluckstein, directrice produit pour la plateforme, a dévoilé que le nombre d’heures d’utilisation du service avait augmenté de… 1 800 % par rapport à il y a un an ! Un chiffre énorme, mais on devine que l’usage devait être assez modeste à l’époque.
Le déploiement du service de jeux en streaming s’est en effet accéléré en juin 2021, quand il a finalement débarqué sur iOS sous la forme d’une application web. Désormais, la plateformes est disponible sur iOS donc et sur Android, sur macOS et sur PC, sur les Xbox, et même sur certains téléviseurs connectés de Samsung en vertu d’un accord entre les deux entreprises.
Si l’accès au catalogue des jeux nécessite un abonnement Game Pass Ultimate à 12,99 € par mois, Microsoft veut également séduire les joueurs sans le sou en leur offrant la possibilité de jouer gratuitement. Fortnite a ainsi inauguré cette nouvelle formule gratuite début mai, ce qui permet au passage de rejouer au battle royale d’Epic sur iPhone et iPad.
Durant les derniers résultats trimestriels, l’éditeur a d’ailleurs annoncé que Fornite avait attiré plus de 4 millions de joueurs sur Xbox Cloud Gaming. Il y a quelques semaines, Microsoft indiquait que plus de 10 millions d’utilisateurs avaient joué sur le service.
Aucune réponse