Même si l’iPhone 14 ne devrait pas se voir équipé de la nouvelle puce A16 Bionic, Apple prévoirait tout de même quelques nouveautés pour améliorer ses performances.
Les iPhone 14 et 14 Max ne devraient pas profiter des dernières puces A16 Bionic d’Apple pour laisser l’exclusivité aux modèles Pro. Cette petite musique accompagne les rumeurs des prochains iPhone depuis maintenant quelques mois.
Étant donné que la puce 16 s’annonce comme très proche de l’A15, la différence de puissance ne devrait pas être significative. On apprend aujourd’hui par l’intermédiaire d’un tweet du leaker ShrimpApplePro que l’écart devrait être encore moins important.
Un iPhone 14 plus puissant que le 13
Le leaker écrit : « Malgré l’utilisation de *certains* vieux composants, l’iPhone 14 non-pro a toujours des performances supérieures à celles de la série iPhone 13. » Fort heureusement, le leaker détaille un peu plus ce qu’il entend par là. Il sous-entend le nouvel iPhone possèderait un nouveau modem ainsi qu’un nouveau design interne, ainsi que d’autres changements non détaillés dans son tweet.
Parmi les changements probables, Mac Rumors évoque l’ajout de 2 Go de RAM supplémentaire, offrant 6 Go.
Vers un iPhone 14 bien maigre cette année
Une décision qui pourrait sans doute être motivée par le fait que l’iPhone 14 apparaît pour l’heure très proche de l’iPhone 13 sur le papier. En effet, la plupart des nouveautés attendues se concentrent sur les modèles Pro, comme la disparition du Notch, la nouvelle puce, un nouveau bloc photo avec un capteur de 48 mégapixels…
Bref, un petit coup de pouce pour donner une impression de changement sur le modèle de base est le bienvenu, ça va sans dire. On peut également citer l’apparition d’un modèle Max, qui permettrait de proposer une grande taille de dalle sans pour autant devoir payer le prix fort d’un modèle Pro si l’on n’est pas intéressé par ses ajouts.
Pour nous suivre, nous vous invitons à Voir la source
Aucune réponse