WhatsApp Vous ne voulez pas que vos contacts sachent systématiquement que vous avez lu leurs messages?
Eh bien, sachez que sur WhatsApp, c’est tout à fait possible. Dans cet article, la rédaction de Votre Mag, vous montrera comment cela fonctionne exactement.
Eh bien, allons-y. Si vous allez souvent sur WhatsApp, vous savez sûrement comment cela fonctionne.
Mais si ce n’est pas le cas, nous vous expliquerons les choses. Tout d’abord, il faut savoir que la mention vu, réside dans la couleur des petits Check qui s’affichent en bas du message. En effet, lorsqu’un message est envoyé, vous verrez d’abord un seul Check qui apparaît en bas à droite de votre message.
La confidentialité sur WhatsApp
Et celui-ci, est gris. 200 Lorsqu’un deuxième Check apparaît et que les deux sont grisés, cela signifie que le message a atteint votre destinataire. Pour savoir si votre message a été lu par votre destinataire, il est nécessaire que le Check devienne bleu.
Un code couleur bien connu des utilisateurs de WhatsApp, qui peuvent ainsi vérifier si leur message est bien arrivé. Mais sachez que si vous ne souhaitez pas que vos contacts sachent que vous avez lu leur message, c’est possible.
Eid Mubarak from us to you. pic.twitter.com/Xleg2Te1dT
— WhatsApp (@WhatsApp) May 2, 2022
Si vous êtes préoccupé par votre vie privée ou si vous souhaitez simplement pouvoir répondre aux messages à votre rythme sans offenser les gens, il suffit de faire quelques manipulations.
Il vous suffira d’aller sur votre application WhatsApp et de cliquer sur les trois petits points en haut à droite sur la version Android. Ou sur la molette crantée en bas à droite sur iPhone.
Comment faire ?
Dans vos paramètres, cliquez ensuite sur compte. Vous trouverez dans cet onglet l’option lire la confirmation qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour le décocher. Désormais, lorsqu’un message WhatsApp arrive et que vous le lisez, la double coche bleue ne s’affiche pas.
Sachez que vous pouvez également empêcher vos contacts de le savoir lorsque vous vous connectez à l’application. En règle générale, WhatsApp affiche la dernière fois que vous vous êtes connecté à l’application. Cela permet à vos contacts de voir à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes connecté. Comme pour l’action précédente, il est possible de désactiver la chose.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, pour cela il vous suffit d’aller dans WhatsApp, Menu, Paramètres, Informations du Compte, Confidentialité, Heure de la dernière fois. D’autre part, vous devez savoir que vous ne pourrez pas vérifier l’heure des déconnexions de vos contacts, sauf si vous le réactivez momentanément puis le désactivez.
Mais si vous ne voulez pas montrer l’horaire, il ne sert à rien de voir celui des autres, ou bien ? Il est bien dit : Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.
Maintenant, c’est à votre tour de jouer. N’hésitez pas à réagir à cet article. On lit tout, comme d’habitude.
Ajouter 32 participants !
Il y a quelques jours, WhatsApp annonçait l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Parmi eux, on retrouve un onglet Communautés, la possibilité de transférer des fichiers de 2 Go, mais aussi d’ajouter jusqu’à 32 participants à un seul appel.
Il n’a pas fallu longtemps pour que ce dernier arrive dans l’application. Sur son compte Twitter officiel, WhatsApp a en effet annoncé que ces gigantesques appels de groupe étaient désormais disponibles.
Santé à Nous qui supprimons notre statut Whatsapp une fois que la personne ciblée l’a vu pic.twitter.com/IZqWH1fXqk
— Killa_son_boy (@Killasonboy1) April 30, 2022
Partager une bonne nouvelle avec toute sa famille, c’est entendre toute la joie et les rires en un seul appel, plaide l’application. En fait, il est probable que de nombreux utilisateurs utiliseront cette fonctionnalité pour rester en contact avec toute leur famille à la fois. En revanche, difficile de ne pas y voir une tentative d’attaque des messageries dédiées au monde du travail.
Sans la vidéo !
En effet, avec les différentes vagues de confinement, le télétravail s’est largement démocratisé et, avec lui, les applications d’appel vidéo. Une vraie opportunité pour WhatsApp qui reste l’une des messageries les plus populaires au monde.
Néanmoins, ce dernier a encore des efforts à faire pour tenir tête aux géants du télétravail. Ainsi, contrairement à Zoom ou Google Meet, il est actuellement impossible d’activer la caméra lors de ces appels de groupe.
Il va donc falloir se contenter, pour un temps au moins, de l’audio dans ce contexte. Cela pourrait expliquer le positionnement de WhatsApp dans le contexte familial plutôt que professionnel.
Cependant, rien ne dit que la vidéo ne débarquera pas prochainement dans les appels de groupe. Cette fonctionnalité pourrait être l’une des plus attendues de l’application, ainsi que la possibilité de se connecter à plusieurs smartphones en même temps.
L’article Voir la source
Aucune réponse