Un juge prend une décision sur l’obligation de porter un masque pour les avions et les aéroports.
Publié le 19.4.2022
Alors que les restrictions Covid-19 continuent de s’estomper dans tout le pays, le régime Biden résiste à la levée de l’obligation de porter un masque imposée par la FAA aux avions et aux aéroports. Les PDG des compagnies aériennes américaines demandent à Biden de lever l’obligation de porter le masque COVID – lettre
Fin mars, de nombreux PDG de compagnies aériennes ont signé une lettre exhortant Biden à mettre fin aux restrictions, qui sont difficiles à appliquer et ont causé des problèmes répétés dans les avions. La lettre comprenait les PDG d’American Airlines, Delta, JetBlue, United Airlines et Southwest.
Hier, les CDC ont prolongé jusqu’au 3 mai l’obligation de porter un masque dans les avions et les compagnies aériennes, alors qu’elle devait expirer aujourd’hui. Cette décision a été prise peu de temps après que le CDC a annoncé qu’il allait ouvrir les frontières et mettre fin au titre 42, qui permettait aux migrants d’être expulsés sans demander l’asile en raison de la pandémie.
Aujourd’hui, un juge a annulé l’extension du mandat du masque par le CDC après avoir déclaré qu’il n’avait pas correctement justifié sa décision. Elle a déclaré que le CDC avait « agi illégalement » en prolongeant arbitrairement le mandat et a renvoyé l’ordonnance au CDC.
« Un juge fédéral de Floride a annulé lundi le mandat du masque des Centers for Disease Control and Prevention pour les aéroports, les avions et d’autres formes de voyage, affirmant que l’agence a outrepassé son autorité.
La juge qui vient d’annuler le mandat du masque dans les avions est Kathryn Kimball Mizelle. 35 ans, ancienne greffière de Clarence Thomas, nommée par Trump et confirmée par le Sénat juste avant la fin de la session du canard boiteux en 2020.
La juge de district américaine Kathryn Kimball Mizelle, nommée par le président Donald Trump, a jugé que les CDC n’avaient pas correctement expliqué leur décision de la semaine dernière de prolonger le mandat de 15 jours supplémentaires, alors qu’il devait initialement expirer lundi.
Parce que « notre système ne permet pas aux agences d’agir illégalement, même dans la poursuite d’objectifs souhaitables », le tribunal déclare illégal et annule le mandat du masque », a écrit Mme Mizelle dans sa décision.
La juge a renvoyé l’ordonnance au CDC « pour de nouvelles procédures ».
La semaine dernière, le CDC a annoncé qu’il allait prolonger l’obligation de porter un masque dans les transports publics jusqu’au 3 mai, en invoquant une augmentation des cas de coronavirus et en affirmant qu’il avait besoin de plus de temps pour examiner le sous-variant BA.2 Omicron. »
Les passagers des compagnies aériennes célèbrent la fin des mandats de masques de Biden
Regardez la réaction des stewards et des passagers à bord d’un vol Allegiant lorsque l’annonce a été faite. Magnifique ! « L’hôtesse de l’air vient d’annoncer qu’il n’y a pas de masques sur notre vol Allegiant. Nous sommes sur le point de quitter Orlando. De nombreuses personnes applaudissent. »
19/04/22 USA Fin du port de masque obligatoire pour les vols et transports publics
«La US Travel Association a salué la fin du mandat de masque des États-Unis couvrant les vols et autres formes de transports publics
La semaine dernière, les responsables américains de la santé ont cherché à prolonger le mandat jusqu’au 3 mai. Cependant, un juge de Floride a jugé que le mandat était illégal.
La juge de district Kathryn Mizelle a déclaré que le Center for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis étaient allés au-delà de leurs attributions.
Cela signifie que la Transport Security Administration (TSA) des États-Unis n’imposera plus le port du masque, bien que le CDC continuera de recommander aux gens de porter un couvre-visage en vol.
(…)
La Maison Blanche a confirmé que les changements entreraient en vigueur à partir du mardi 19 avril, notant la recommandation du CDC.(…)
Le steward chante : « Drop your mask » (« Enlève ton masque »)
Liz Harrington : « Biden ressemble en fait à l’un de ces résidents de maison de retraite…
Ce que ces moments montrent, c’est que nous n’avons plus le pouvoir exécutif comme les fondateurs l’avaient prévu. Ce n’est pas le consentement des gouvernés. Cet homme ne dirige pas les choses, alors qui le fait ? Et c’est un très gros problème…
Qui dirige le pays ? La nation la plus puissante du monde…
Où est le 25ème amendement ? Ils l’ont crié pendant 4 ans… si jamais il fallait l’utiliser, c’est maintenant. »
Aucune réponse