A Ajaccio, Air Corsica posera ses avions grâce à un guidage satellite

Spread the love
A Ajaccio, Air Corsica posera ses avions grâce à un guidage satellite

L’aéroport Ajaccio Napoléon-Bonaparte est devenu le premier en France métropolitaine à être doté d’une procédure d’approche satellitaire sophistiquée, mise en œuvre par la direction générale de l’Aviation civile (DGAC).

Cette procédure « va changer la donne pour les opérateurs desservant la plate-forme d’Ajaccio et contribuer à une aviation plus verte », assure l’aéroport. Elle facilite l’accès à l’aéroport d’Ajaccio, qui sera ainsi moins sujet au déroutement en cas de mauvaise météorologie.

Certifiée en février dernier par la DGAC, cette nouvelle démarche a été inaugurée par un vol commercial A320neo d’Air Corsica ce 4 avril à 14h45, avec l’approche sur Ajaccio en provenance de Paris Orly.

En matière environnementale, elle assure une trajectoire générant moins de bruit et moins de pollution grâce à son raccourcissement qui représente quatre minutes de vol. Cela induit une réduction de la consommation de carburant, et donc des émissions de gaz à effet de serre. La nouvelle déviation évite le survol de la ville d’Ajaccio, ce qui entraîne une diminution des nuisances sonores pour les riverains urbains.

A lire aussi :

The post Voir la source

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.