Airbnb a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 36% de plus qu’au troisième trimestre de 2019. Sur la même période, le bénéfice net ressort à 834 millions de dollars. C’est « notre trimestre le plus rentable de tous les temps, près de 4 fois plus élevé qu’il y a un an », assure un communiqué. L’Ebitda ajusté, lui, dépasse un milliard de dollars, ce qui constitue aussi un record.
« Le troisième trimestre a été le meilleur trimestre d’Airbnb à ce jour, a commenté le cofondateur et PDG d’Airbnb, Brian Chesky. La pandémie a entraîné une révolution dans notre façon de vivre, de travailler et de voyager et nous innovons constamment pour répondre à cette nouvelle façon de voyager et de vivre. »
Plus de 40% des nuits brutes réservées au troisième trimestre 2021 ont été effectuées à moins de 300 miles du domicile, contre 32% au troisième trimestre 2019. En outre, les nuitées brutes réservées vers des destinations rurales ont augmenté de plus de 40% sur deux ans. Néanmoins, les déplacements urbains reviennent progressivement, mais souvent en dehors des villes les plus emblématiques.
A lire aussi : Nathan Blecharczyk (cofondateur d’Airbnb) : « La France est notre premier marché international »
The post Voir la source
Aucune réponse