Le Nvidia Shield TV Pro fait bien plus qu’une box TV classique et peut être assimilé à une véritable console de jeux vidéo. On le trouve aujourd’hui en promotion sur Amazon et Rue du Commerce, où son prix passe de 219 à 199 euros.
Nvidia n’en est pas à son premier coup d’essai. Après le Shield TV de 2017, le constructeur a attendu deux années pour renouveler sa gamme avec cette fois-ci deux boîtiers : le Nvidia Shield TV classique et le Nvidia Shield TV Pro. Ce dernier n’est presque jamais en promotion, mais force est de constater qu’il a aujourd’hui fait une petite exception en réduisant son prix d’une petite quinzaine d’euros.
En bref
- 4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos
- La puissance de la puce Tegra X1+ pour les jeux
- La compatibilité avec Google Assistant et Amazon Alexa
Au lieu de 219 euros, le Nvidia Shield TV Pro est actuellement disponible en promotion à 199,99 euros sur Amazon et 204 euros sur Rue du Commerce.
Pour en savoir plus
Le Nvidia Shield TV Pro a conservé le design authentique de son prédécesseur, alors que le modèle classique a opté pour un design cylindrique un peu plus discret. Cela lui permet tout d’abord de proposer une connectique plus fournie, avec 1 port HDMI, 1 port Ethernet et 2 ports USB 3.0. Ces derniers sont très utiles pour y connecter une ou plusieurs manettes de jeu, ou encore étendre l’espace de stockage avec un disque dur externe par exemple. Il peut ainsi servir de serveur Plex en Full HD.
Ce qui saute ensuite aux yeux est le nouvel aspect de la télécommande, plutôt agréable en main, avec sa forme triangulaire ressemblant étrangement à une barre de chocolat Toblerone. Il y a 8 boutons de fonctions au centre, deux boutons supplémentaires en haut, une zone de navigation et un bouton dédié à Netflix. Avec le micro intégré, la Nvidia Shield TV Pro est également compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa afin d’effectuer des commandes vocales.
Pour jouer, le Nvidia Shield TV Pro est évidemment une plateforme idéale pour profiter de l’ensemble des jeux disponibles sur le Play Store. Sa puce Tegra X1+ — ici épaulée par 3 Go de mémoire vive — est 25 % plus puissante par rapport à la configuration de l’ancien modèle pour une expérience gaming encore plus agréable. Pour aller plus loin avec des graphismes toujours plus beaux, notez qu’il est également possible d’accéder au service cloud gaming GeForce Now, d’autant plus que son catalogue s’agrandit de plus en plus.
Ce n’est pas fini, on retrouve les certifications Dolby Vision pour le HDR et Dolby Atmos pour le son, avec également une compatibilité 4K grâce à un nouvel algorithme plus poussé qu’auparavant, dans le but d’obtenir une meilleure qualité d’image. Cependant, tout cela n’a de sens que si et seulement si votre téléviseur est compatible avec ces formats d’affichage.
Nous avons testé la version classique du modèle 2019 de la Nvidia Shield TV. N’hésitez pas à le lire pour en savoir plus.
L’offre n’est plus disponible ?
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Nvidia Shield TV Pro.
Nvidia Shield TV Pro (2019) au meilleur prix ?
Pour aller plus loin
Afin de découvrir la concurrence du Nvidia Shield TV Pro, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2020.
Aucune réponse