Apple a précisé davantage le système d’économie d’énergie de l’AirPods Max. Finalement, sa coque n’est pas un indispensable pour passer le casque en veille.
La semaine dernière, Apple présentait son premier casque Bluetooth sous sa propre marque : l’AirPods Max. Positionné sur une tranche tarifaire haut de gamme, ce dispositif audio a surtout marqué les esprits par sa housse de protection très décriée, annoncée tout d’abord comme essentielle pour l’économie d’énergie du casque. Heureusement, il n’en est rien.
L’économie d’énergie de l’AirPods Max
L’AirPods Max ne dispose pas de bouton ON/OFF. Tous comme les écouteurs sans fil de la marque à la pomme, il se met en veille automatiquement lorsqu’il est rangé dans sa coque de protection. Si ce n’est pas un problème pour les AirPods avec leur coque qui tient dans la poche, cela ressemblait à un problème de conception pour un casque qu’on conserve régulièrement autour de son cou ou posé sur un bureau sans le ranger entre chaque utilisation.
Apple a néanmoins rapidement répondu à cette critique en détaillant le système d’économie d’énergie de l’AirPods Max. Sur la page de support du casque sans fil, on peut ainsi lire qu’une fois rangé dans sa « Smart Case », le casque passe automatiquement en mode économie d’énergie, mais aussi qu’il rentre dans ce mode s’il est posé et laissé stationnaire pendant 5 minutes.
Comprenez par là que le mode d’économie d’énergie de l’AirPods Max est tributaire des accéléromètres qu’il embarque, mais qu’il ne consommera plus de batterie dès lors qu’il est posé sur un bureau quelques minutes seulement. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui avaient peur que la réduction de bruit active puisse vider trop rapidement les 20 heures d’autonomie annoncées.
Un mode veille profonde
Par ailleurs, en plus de son mode d’économie d’énergie traditionnel, l’AirPods Max peut également passer dans une veille plus profonde. S’il est laissé 72 heures sans bouger, ou 18 heures dans sa coque de protection, l’AirPods Max active alors ce mode qui éteint complètement le Bluetooth et la fonction Find My afin de maximiser la durée de vie du casque. Notez cependant que vous ne pourrez alors plus retrouver votre casque à l’aide de l’outil Find My. Apple ne précise pas si cette fonctionnalité devient à nouveau opérationnelle dans le cas où le casque se remettrait en mouvement sans être rallumé.
Pour rappel, l’AirPods Max affiche une autonomie annoncée de 20 heures avec la réduction de bruit active et l’audio spatialisé. Par ailleurs, 5 minutes de charge permettent de récupérer l’équivalent d’une heure et demie de batterie.
Apple
Aucune réponse