Certains iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max connaîtraient des problèmes d’écran, selon le site MacRumors : scintillement, lueurs virant au vert ou au jaune… Mais Apple a peut-être déjà la solution.
À peine arrivés, déjà un souci à régler. Alors que les iPhone 12 mini et 12 Pro Max ont récemment fait leur apparition pour rejoindre dans les rayons les iPhone 12 et 12 Pro, Apple connaît quelques problèmes sur ses nouveaux modèles.
Un souci au niveau de la luminosité
Selon une note obtenue par le site MacRumors, la firme de Cupertino aurait admis l’existence d’un problème sur les écrans de certains smartphones. Un scintillement, une lueur verte ou grise ainsi que d’autres soucis d’éclairage non intentionnels sont apparus chez certains consommateurs.
Pour aller plus loin
MagSafe Duo ne recharge pas l’iPhone 12 à sa pleine puissance
Plusieurs clients ont ainsi fait part de problèmes rencontrés sur leur écran d’iPhone sur divers forums. Cela surviendrait lorsque la luminosité est inférieure à 90 %. Comme le rapporte MacRumors, le scintillement n’est pas permanent et peut rapidement disparaître avant de se manifester de nouveau.
Pas de réparation ou d’échange en vue
Dans le document envoyé aux fournisseurs de services agréés Apple, l’entreprise de Tim Cook explique avoir ouvert une enquête. L’entreprise californienne demande cependant aux techniciens de ne pas réparer les iPhone concernés et de conseiller plutôt aux clients de bien mettre à jour leur appareil avec la dernière version d’iOS 14.
Néanmoins, le souci apparaîtrait sous des appareils déjà passés sous iOS 14.2. Cela explique sans doute pourquoi Apple a déjà déployé une mise à jour iOS 14.2.1 qui ne semblait pas avoir été prévue en bêta développeur.
Déjà un problème d’écran sur les iPhone 11 et 11 Pro
Les iPhone 11/11 Pro/11 Pro max avaient également connu des problèmes d’affichage virant au vert l’an dernier. Apple était parvenu à résoudre ce problème avec la mise à jour iOS 13.6.1, l’iPhone 11 connaissant ce souci avec un écran LCD et les deux modèles Pro disposant d’une dalle Oled.
Pour aller plus loin
Apple rend son iPhone 12 encore plus difficile à réparer par des tiers
Il est possible que la marque à la pomme envisage de régler le nouveau problème de la même manière pour les écrans Super Retina XDR qui équipent cette fois tous les modèles.
Aucune réponse