On a testé le Renaissance, le premier paquebot de CFC

Spread the love
On a testé le Renaissance, le premier paquebot de CFC

Ca y est ! Le Renaissance de la Compagnie Française de Croisières (CFC) a pris la mer en direction de l’Ecosse et des îles du Nord de l’Europe. Après une sélection de professionnels du tourisme qui ont pu découvrir le navire le temps d’une croisière inaugurale jusqu’à Zeebrugge ou de son baptême le 28 juin par sa marraine, l’actrice Anne Parillaud, les vrais clients ont pris possession du navire.

Le Renaissance arbore fièrement sa nouvelle coque noire et sa bande tricolore sur sa cheminée, clin d’œil au mythique paquebot France

Un paquebot qui a fière allure pour ses 30 ans

Sorti des chantiers en 1993 sous le nom de Maasdam pour la compagnie Holland America Line, le paquebot long de 219 mètres a été rénové en 2018 et tout récemment dans un chantier naval de Brest afin d’atténuer le poids des années. Chaleureuse et colorée, sa décoration allie ainsi des éléments faisant un clin d’œil sympathique aux années 1960 et 1970, des objets anciens (maquettes, peintures, gravures, sculptures africaines…), des références plus contemporaines et design (comme pour ce bar à vin/champagne Le Décanteur). On ne peut ainsi rester insensible à la suspension verte en verre de l’atrium central qui place instantanément le navire dans un univers rétro. S’étirant sur trois ponts, elle marque le point névralgique du navire où sont regroupés la réception, le bureau des excursions, les boutiques, le cabinet photos…

© Stéphane Jaladis

The post Voir la source

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.