Sans aucun doute, les iPhone 14 et 14 Pro sont les meilleurs smartphones que vous puissiez acheter. Au-delà du design et des performances qu’ils proposent, iOS offre une interface rapide, une intégration transparente dans l’univers Apple et des mises à jour plus longues que pour n’importe quel Android.
Cela n’enlève rien au charme de ce dernier qui possède des atouts intéressants. En effet, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un utilisateur d’iPhone souhaiterait disposer aussi d’un téléphone Android. iOS et Android sont indéniablement de grands concurrents, mais pourquoi devoir choisir l’un plutôt que l’autre ?
Avec le Google Pixel 7 Pro, les deux systèmes d’exploitation sont désormais plus proches que jamais. C’est le deuxième téléphone idéal pour les propriétaires d’iPhone et un modèle de démarrage parfait pour passer à Android.
Pas de bloatware
Les bloatwares, que les utilisateurs iOS connaissent à peine, peuvent mettre à l’épreuve la patience des utilisateurs d’Android. Il s’agit d’applications préinstallées par le fabricant et dont personne n’a besoin, car ils encombrent l’espace de stockage et la mémoire. De plus, il n’est pas toujours simple de les supprimer.
Si même les téléphones haut de gamme comme le Galaxy S23 en embarquent, jusqu’à 60 Go selon les rapports, ce n’est pas le cas des Pixel. Des apps Google sont évidemment incluses, comme celles d’Apple sur iOS, mais vous n’y trouverez rien d’inutile.
Un écran exceptionnel
Les Pixel 7 Pro et iPhone 14 Pro sont tous deux sortis à l’automne 2022, mais ce n’est pas leur seul point commun. Le Pixel 7 Pro dispose d’un écran OLED 120Hz de qualité supérieure avec une fonction toujours activée, les utilisateurs d’iPhone n’auront donc pas l’impression de faire un pas en arrière.
Il n’est disponible qu’en une seule taille, 6,7 pouces, ce qui est aussi grand que l’iPhone 14 Pro Max. Et, tout comme les iPhone Pro, le Pixel 7 Pro est suffisamment intelligent pour réduire son taux de rafraîchissement et ajuster sa luminosité afin d’économiser de la batterie.
Henry Burrell / Foundry
Un appareil photo impressionnant
L’iPhone 14 Pro possède l’un des meilleurs appareils photo jamais fabriqués, mais le Pixel 7 Pro n’a pas à rougir. Comme le modèle à la Pomme, il dispose d’un triple module avec des objectifs grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif. Pour ce qui est de la configuration du Pixel 7 Pro, elle est en fait un peu meilleure avec un capteur principal Octa PD Quad Bayer de 50 Mp, un téléobjectif de 48 Mp appuyé par un zoom optique 5X et un Super Res Zoom jusqu’à 30x.
Mais là où la photographie du Pixel brille vraiment, c’est dans le travail de calcul qu’il effectue en arrière plan. Peu importe le mode employé, il est capable de gérer une grande variété de types de photos et capturer des images aussi bonnes, parfois même meilleures, que celles de l’iPhone 14 Pro.
Un design unique et réfléchi
Le Pixel 7 Pro a un autre point commun avec l’iPhone : une excellente qualité de fabrication. Après quelques premières conceptions peu réussies, le résultat est désormais est un design magnifique, si l’on ose dire, à la Apple.
À l’arrière, vous trouverez l’une des caractéristiques de smartphone les plus uniques que nous ayons jamais vues : la barre d’appareil photo. Non seulement elle est élégante avec son accent métallique contre le verre coloré, mais elle offre également un endroit agréable où poser votre doigt.
Le Pixel, solide et fabriqué avec précision, ne grince pas et ne se fissure pas, quelle que soit la force avec laquelle vous appuyez dessus. Il est également protégé contre la poussière et l’eau grâce à la norme IP68.
Henry Burrell / Foundry
Des logiciels et une sécurité solides
Le matériel, c’est bien, mais la meilleure raison pour un utilisateur d’iPhone d’acheter un Pixel 7 Pro, c’est Android lui-même.
Comme le téléphone est fabriqué par Google, vous bénéficiez de la version la plus pure d’Android et êtes le premier à recevoir la mise à jour lorsqu’elle arrive. Comme iOS, ce système d’exploitation est rapide et intuitif, et vous bénéficierez d’un tas de petites fonctionnalités utiles pour améliorer votre santé et votre bien-être numérique, comme la détection de la toux et du ronflement. Android permet également une personnalisation beaucoup plus poussée qu’iOS.
Côté sécurité, bien que le Pixel 7 Pro ne propose pas de la reconnaissance faciale 3D, vous pouvez choisir de n’afficher les notifications sur le Pixel que lorsque la capteur selfie reconnaît votre visage. Il est aussi possible de le déverrouiller, mais pas d’effectuer des achats ou authentifier des mots de passe. Enfin, Google promet des mises à jour de sécurité pendant au moins cinq ans, ce qui n’est pas aussi long qu’Apple, mais toujours mieux que la plupart des autres téléphones Android.
Et il ne s’agit pas seulement de mises à jour de sécurité. Google garantit trois ans de mises à jour complètes d’Android, ce qui signifie que vous recevrez Android 14, 15 et 16 dès leur arrivée, ainsi que les Pixel Feature Drops trimestriels qui apportent des fonctionnalités exclusives avant les concurrents.
D’excellentes performances
En matière de performances, les propriétaires d’iPhone sont habitués à des performances inégalées grâce aux puces de la série A d’Apple. Pour ce qui est de Google, après avoir utilisé des Snapdragon pendant des années, elle fabrique désormais ses propres puces Pixel.
Bien qu’elle ne soit pas aussi performante que l’A16, la puce Tensor G2 du Pixel 7 Pro est très rapide et puissante, grâce à un système Android quasi statique et à une mémoire doublée par rapport à l’iPhone (12 Go contre 6 Go). Le CPU à 8 cœurs et le GPU à 7 cœurs, associés aux optimisations Android de Google, font que le Pixel 7 Pro semble extrêmement véloce.
Un excellent compagnon pour l’iPhone
Avec son Pixel 7 Pro, le roi de la recherche a créé un téléphone phare qui est essentiellement l’iPhone du monde Android. De son appareil photo à son design et à son système d’exploitation propre, il est le modèle idéal pour tous ceux qui veulent essayer Android.
Android, Apple, iOS, iPhone, Smartphones
Aucune réponse