Les fuites concernant la sortie des iPhone 15 vont bon train, et de nouvelles informations sont apparues cette semaine sur les caractéristiques des futurs écrans. Et, disons-le, il n’y a pas que des bonnes nouvelles…
Selon une source industrielle anonyme citée par “yeux1122” sur le blog coréen Naver, les modèles 15 et 15 Plus n’intègreront toujours pas la technologie d’écran dynamique ProMotion, précédemment arrivée sur les itérations Pro en 2021. Pour rappel, celle-ci permet au smartphone d’ajuster le taux de rafraîchissement en fonction de l’activité en cours et ainsi de préserver l’autonomie.
Comme mentionné sur le blog, il est confirmé que seule la série Pro prendra en charge le taux de rafraîchissement LTPO 120, laissant ainsi les iPhone 15 standard sur le bas côté.
Par conséquent, comme l’explique MacRumors, ces derniers ne bénéficieront pas non plus de la fonction d’écran Always-On qui a fait ses débuts l’année dernière, car la capacité de ProMotion d’abaisser le taux de rafraîchissement jusqu’à 1 Hz est essentielle pour empêcher l’affichage permanent d’être trop énergivore. Alors que ProMotion est une amélioration subtile qui produit des animations plus fluides et offre une meilleure performance de la batterie, l’Always-On est une caractéristique phare et dont l’absence pourrait décevoir bon nombre d’utilisateur n’ayant pas le budget pour l’iPhone 15 Pro.
Attention, cette information est tout de même à prendre avec des pincettes. En effet, Yeux1122 n’a pas toujours été très précis notamment par rapport à la RAM et aux vitesses de chargement. Pour autant, cette rumeur rappelle celle datant du mois de septembre 2022 après que Ross Young, un analyste de l’industrie de l’affichage, ait fait la même prédiction tout en mentionnant la présence du Dynamic Island sur les versions Standard.
En d’autres termes, il semble qu’Apple ait l’intention de poursuivre sa récente stratégie qui consiste à pousser les consommateurs à acheter des modèles Pro plus chers. En 2022, l’iPhone 14 n’avait d’ailleurs pas bénéficié de grandes mises à jour Pro (ProMotion, Always-On et Dynamic Island) ni même été équipé du dernier processeur de la firme. Le tout sans compter son système d’appareil photo plus faible et des capacités de stockage limitées.
iPhone
Aucune réponse