Paris aura trois sites de baignade dans la Seine

Spread the love
Paris aura trois sites de baignade dans la Seine

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les épreuves de natation marathon et de la partie nage des triathlons se dérouleront au niveau du Point Alexandre III à Paris.

L’année suivante, trois lieux de baignade ouvriront aux Parisiens. Le premier se situe au Bras Marie. Là où la Ville organise déjà Paris Plage les dimanches 9 et 30 juillet, 6, 13, 20 et 27 août.

Deux nouveaux lieux de baignade

Le deuxième lieu de baignade prendra corps au Bras de Grenelle. Plus précisément, entre le port de Grenelle et les rives de l’île au Cygnes. Le troisième à Bercy, au niveau de la Passerelle Simone de Beauvoir, en contrebas du Parc de Bercy.

« Les plans d’eau surveillés seront délimités par des bouées et un ponton pour y accéder, avec des espaces pour se changer, se doucher et ranger ses affaires sur les quais », explique un communiqué de la ville de Paris. La municipalité ajoute qu’il a fallu au préalable « améliorer la qualité de l’eau de la Seine, pour la rendre propre à la baignade », notamment pendant les Jeux Olympiques.

The post Voir la source

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.