Cet outil de Google garde en mémoire tous vos déplacements depuis 2009, mais vous pouvez tous les consulter sur le site. Et que tous les utilisateurs d’IPhone se rassurent, la fonction est surtout efficace avec les smartphones Android…
Un outil qui traque tous vos faits et gestes
Grâce à la géolocalisation sur vos smartphones, cet outil de Google résume votre vie en une carte. Sur le site, une carte du monde avec les points rouges, ils représentent tous les lieux que vous avez visités, les activités que vous avez réalisées, les déplacements, qu’ils soient à pied, en voiture, à vélo. L’entreprise garde aussi en mémoire les photos que vous avez prises, le temps que vous avez passé dans un lieu, les magasins, restaurants et entreprises dans lesquels vous êtes allés. Mais soyez rassuré, la page n’est accessible que par vous. À part Google, personne ne peut avoir accès à ces informations.
Comment fonctionne le site ?
Le menu en haut à gauche permet de remonter le temps. En choisissant une date précise, vous verrez les activités et lieux visités ce jour-là. Il y a quelques années, il était aussi possible de voir les photos qui avaient été prises, même si celles-ci avaient déjà été supprimées du téléphone. Vous pouvez même ajouter des précisions sur ce que vous avez fait et corriger les informations. L’outil en bas permet de visualiser les lieux visités par ordre de fréquence ou encore de regarder les voyages effectués. Le site dispose aussi d’une icône corbeille qui permet de supprimer tout l’historique.
Catégories :
Aucune réponse