Le Festival Marsatac sera de retour du 16 au 18 juin prochain au Parc Borély à Marseille. De jour, comme de nuit, cette 25ᵉ édition propose trois journées de rythmes endiablés, entre Rap, Trap ou RnB. Programme !
Marseille, le Parc Borély, la Plage du Prado et du bon son, quoi de mieux ? Cette année, ce sont pas moins d’une quarantaine d’artistes qui fouleront les pelouses du Château Borély. À l’origine pensé comme un rendez-vous du hip-hop marseillais, la programmation du festival ne cesse d’évoluer et d’attirer des publics plus variés. En effet, l’événement commence l’après-midi et s’étend à l’heure nocturne, s’adressant ainsi à un auditoire aussi large qu’éclectique. Cette année, la tête d’affiche n’est autre qu’Aya Nakamura – l’artiste francophone la plus écoutée sur Spotify en 2020.
Les talents
Eloi, Hamza, PLK, Ascendant Vierge, Lazuli, Gazo, Josman, Meryl, Tiakola, Anetha et plus encore. Du rap, de la house, de la techno, de la pop : il y en a pour tous les goûts. Orane, l’association aux mains de cet agréable rendez-vous musical, met un point d’honneur à accompagner les talents de demain. À travers ses tremplins et ses programmes, elle permet entre autre à de jeunes artistes, de participer à leurs premières scènes lors du rendez-vous estival.
Pour Bianca Costa, l’étape festival au Parc Borély est un pas de plus vers la consécration du concert solo à Paris en décembre 2023. Avec un tube sur l’édition 2023 de Fifa, deux EP et un album en préparation, c’est une carrière musicale déjà bien amorcée qui fleurit au gré des mois. Avec ses sons bossa nova, pop et rap, elle innove en combinant les genres et fait éclore ce qu’elle appelle le bossa trap. L’album est attendu, mais l’impatience est quant à elle satisfaite, par les exclusivités que Bianca révèle une à une.
Un rendez-vous durable et solidaire
Réparties au Château, au Lac et à la Prairie, les scènes sont flanquées de nombreux stands : restauration, récréation, sensibilisation…
Fort de ses engagements solidaires et durables, Marsatac déploie ses dispositifs à portée des festivalier·ères. Du transport, en passant par le compost ou l’eau potable, de quoi encadrer, durablement, un événement de grande envergure. Notons par exemple les navettes gratuites qui sont mises en places depuis le Parc Borély. Ces dernières permettent de relier le festival aux grands carrefours de la ville, toutes les dix minutes à partir de 22h. De quoi rentrer sereinement, après une soirée riche en musique !
Marsatac du 16 au 18 juillet 2023 au Parc Borély à Marseille
L’article Voir la source
Aucune réponse