Après trois années marquées par la pandémie, Goa a animé mercredi son premier workshop post-Covid à Paris en partenariat avec la Pata India, dernière étape d’un roadshow européen. Objectif : se rappeler au bon souvenir des professionnels du tourisme français en réactivant la destination sur le marché avec un nouveau message, « Goa au-delà des plages ».
« Le marché européen est important pour Goa, explique Shawn Mendes, conseiller spécial auprès du ministre du Tourisme, mettant notamment en exergue la proximité culturelle de cette ancienne colonie portugaise avec le continent. La France s’est toujours positionnée dans le top 10 des visiteurs pour l’Inde, mais seulement 5% des Français qui se rendent en Inde en profitent pour visiter Goa. Cela signifie que nous avons 95% de marge de progression ! » En 2021, 30 374 Français ont fait le voyage en Inde, le pays étant resté longtemps soumis à de strictes restrictions de voyage en raison du Covid. Parmi eux, à peine 600 ont fait escale à Goa. La destination qui enregistrait des performances nettement supérieures il y a encore quelques années compte bien remonter la pente.
Sept nouveaux piliers stratégiques
« Nous n’avons pas de vols directs mais il reste facile de se rendre à Goa », martèle Shawn Mendès. Un deuxième aéroport, le Manohar International Airport de Mopa, au nord de Goa, est d’ailleurs entré en fonction fin 2022, augmentant de façon significative la connectivité de Goa, dans le but de booster le tourisme. De 4,4 millions de passagers à l’heure actuelle, il pourra à terme en accueillir 33 millions par an. Et de rappeler que Goa est aussi un important port de croisières.
Désireux de s’affranchir de son étiquette de destination pour fêtards, cet Etat de la côte Ouest de l’Inde a défini une nouvelle stratégie reposant sur sept piliers : la culture, le tourisme d’aventure et les activités nautiques, le tourisme spirituel, le divertissement, la nature, le MICE et le bien-être.
Une offre qu’une quarantaine de professionnels a pu découvrir à l’occasion de ce workshop. « Nous sommes là pour signer des contrats », a insisté Shawn Mendes. Prochaine étape pour les représentants de la destination : l’Arabian Travel Market, qui se tient du 1er au 4 mai à Dubaï.
A lire aussi :
- Transport : Singapore Airlines achète 25,1% des parts d’Air India
- L’Inde lève les restrictions sanitaires de voyage
- L’Inde ajoute un nouvel aéroport pour les titulaires d’e-visas
- Inde : fin de la gratuité du visa touristique
The post Voir la source
Aucune réponse