Fabio Quartararo a connu le jour et la nuit au test de Portimao. Ou plutôt, dans l’ordre, la nuit et le jour. En difficulté samedi, le Français a « trouvé d’où venait le problème » et l’a solutionné ce dimanche. « Je fais un avec la moto », a-t-il confié, soulagé, avant de quitter le Portugal.
« Je suis inquiet », « tout ne va pas », « on ne sera pas prêts » : ainsi parlait Fabio Quartararo hier, samedi 11 mars, à l’issue de la première journée du test de Portimao. Le Français ne parvenait pas à être rapide avec sa Yamaha YZR-M1, machine « agressive » qu’il ne reconnaissait plus. « C’est comme si je pilotais la moto d’un autre », pestait-il. Il lui restait la dernière journée de la pré-saison, ce dimanche, pour trouver une solution. Et la lumière est finalement apparue au bout du tunnel portugais.
Pénible huitième en 1’39.614 samedi, le Niçois a gagné cinq positions (troisième) mais surtout 1,312 seconde ce dimanche. L’une des meilleures progressions du peloton, et certainement pas due au hasard. Des modifications bien précises ont été apportées à sa machine, ainsi qu’il nous l’a expliqué à la fin de ses 88 tours. Modifications qui lui ont permis d’enfin « faire un avec la moto ». Voici comment cela s’est passé.
Soutenez les rédactions qui se déplacent sur les circuits, et non pas celles qui recopient uniquement ce qu’elles trouvent ailleurs ! ☆ Contenu Premium : soutenez notre petite équipe, abonnez-vous pour seulement 24,99€/an (ou 3,50€/mois), profitez d’un site 100 % sans pub aux abonnés et suivez le sport moto avec nos résumés, concours, analyses, statistiques, informations, interviews… et plus encore à venir !
Attention si vous voyez ce message c’est que votre application n’est pas à niveau.
Si vous êtes sur Android, la mise à jour est disponible.
Si vous êtes sur Ios/Iphone, la mise aura lieu ce weekend ou en début de semaine prochaine. Merci de votre compréhension !
Ce contenu est réservé aux membres Premium
Cliquez ici pour découvrir les avantages réservés aux membres Premium
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour le lire.
Aucune réponse