Après un ensemble de rendus qui ont montré le nouveau design de l’iPhone 15 Pro, nous avons maintenant la confirmation que l’iPhone 15 passe de Lightning à USB-C.
L’image partagée par Unknownz21 sur Twitter ne montre pas grand-chose, mais il s’agit bien d’un iPhone, ou d’une très bonne imitation de celui-ci. Outre le port USB-C, on peut voir les vis de sécurité pentalobe d’Apple ainsi que les trous symétriques du haut-parleur de chaque côté. Le téléphone semble également avoir un chanfrein plus incurvé et peut-être un nouveau corps en titane, bien qu’il puisse également s’agir d’un moule de prototype en métal.
La rumeur veut que l’iPhone passe à l’USB-C depuis des années et une nouvelle décision de l’Union européenne exigeant que tous les smartphones aient l’USB-C d’ici 2024 a probablement accéléré le développement du nouveau port par Apple. La firme a utilisé Lightning comme port de charge pour l’iPhone depuis son introduction en 2012 pour remplacer le connecteur 30 broches encombrant. À l’époque de son introduction, Apple a salué le câble comme étant adaptable, réversible et durable, toutes les caractéristiques des câbles USB-C d’aujourd’hui.
Trois ans après l’introduction de Lightning, Apple a développé son premier Mac avec un port USB-C, le MacBook 12 pouces, et l’a depuis étendu à tous les Mac, iPad et chargeurs. Après le passage de l’iPhone 15, il est probable que les AirPods et AirPods Max seront les suivants. Ensuite, ce ne sera qu’une question de temps avant que Lightning ne disparaisse pour de bon, car il ne restera plus qu’une poignée d’accessoires et d’anciens iPhone compatibles.
Apple, iPhone
Aucune réponse