Alors que la plupart des regards se portent sur la face avant de la prochaine gamme d’iPhone, c’est en fait l’arrière du téléphone qui est le plus identifiable. Après tout, c’est ce que les gens remarquent le plus lorsque vous prenez une photo ou même consultez vos messages, et votre iPhone 14 a en plus le logo Apple et la bosse carrée caractéristique qui orne le coin supérieur gauche depuis l’iPhone 11.
Mais selon une rumeur, il semblerait que ce module sera abandonné. Selon ShrimpApplePro sur Twitter (qui nous met en garde de ne pas le citer mais nous allons le faire quand même), Apple va introduire une “nouvelle bosse de caméra” avec l’iPhone 15, ce qui donnerait instantanément au téléphone une toute nouvelle identité. Nous ne savons pas si cela signifie qu’Apple prévoit un changement majeur ou une légère modification, mais cela ne nous empêche pas de laisser libre cours à notre imagination.
Voici quatre design que nous aimerions voir Apple adopter pour le nouvel iPhone.
Barre
Henry Burrell / Foundry
S’il y a une caractéristique que nous adorons sur le Google Pixel 7, c’est la barre horizontale abritant les appareils photo. Intelligente, fonctionnelle et incomparable, elle permet au téléphone de reposer sur une table sans vaciller, sert de repose-doigts lorsqu’on le tient, et ouvre la voie à d’excellentes combinaisons de couleurs bicolores. Nous doutons qu’Apple se lance dans cette voie, car il s’agirait d’une copie assez flagrante, mais nous ne serions pas contre l’idée d’avoir un iPhone avec une bosse pour capteurs photo qui soit utile plutôt que gênante.
Cercle
Dominik Tomaszewski / Foundry
Au cours des quatre dernières générations d’iPhone, Apple a utilisé un module carré placé dans le coin supérieur gaucheà l’arrière. Alors quoi de mieux qu’un cercle pour faire bouger les choses ? Quelques smartphones ont un design circulaire, notamment les derniers appareils de OnePlus et Vivo, et cela donnerait certainement à l’iPhone un look différent, surtout s’il est centré au-dessus du logo Apple.
Pilule horizontale
Dominik Tomaszewski / Foundry
Apple n’a pas eu de module photo horizontal depuis l’iPhone 5 et nous aimerions bien le voir revenir. C’est douteux, bien sûr, car les caméras sont devenues beaucoup plus puissantes depuis cette époque et ont besoin de plus d’espace vertical à chaque mise à niveau. Et comme la barre ci-dessus, nous voulons vraiment un iPhone qui puisse à nouveau être posé à plat sur une table de manière stable.
Lumineux
Realme
Cela peut sembler fou, mais si vous n’avez pas vu le système Awakening Halo du Realme GT Neo 5, vous passez à côté de l’une des bosses d’appareil photo les plus singulières jamais réalisées. Disponible exclusivement en Chine, cet Android dispose d’une matrice de caméra rectangulaire qui s’étend sur tout le dos. À côté de la double caméra se trouve une LED rectangulaire RVB qui clignote et pulse pour vous avertir des appels, des notifications, de l’état de charge, et plus encore. Et le premier téléphone de Nothing possède également une astucieuse LED qui encercle les capteurs. Nous doutons qu’Apple fasse quelque chose d’aussi fou, mais si elle le fait, il vaudrait mieux que le logo Apple s’illumine.
Adaptation de l’article de Michael Simon, paru sur notre site soeur Macworld.com
iPhone
Aucune réponse