Qu’ils apprennent tout juste l’alphabet ou qu’ils soient prêts pour l’université, les étudiants de tout âge utilisent de plus en plus d’appareils numériques.
Néanmoins, il peut être difficile de choisir le bon, surtout chez Apple qui dispose d’un catalogue de produits très large entre iPad, iPhone et Mac. Pour cette raison, nous avons créé ce guide d’achat qui devrait vous aider à choisir de nouveaux outils et accessoires pour étudier.
La firme de Cupertino pratique d’ailleurs des tarifs revus à la baisse pour les étudiants et les enseignants par le biais de son service Apple Education. Ils peuvent ainsi bénéficier de 10 % de réduction sur les Mac et iPad neufs, entre autres, ainsi que des cartes-cadeaux.
En primaire
À condition d’être utilisés avec modération, les appareils électroniques peuvent être de formidables outils d’apprentissage pour les jeunes, notamment grâce à l’intégration de nombreuses applications et jeux pour leur apprendre les bases de la lecture, l’écriture ou encore des mathématiques.
Que les parents les plus frileux se rassurent, le temps que votre enfant passe sur son appareil peut être contrôlé et limité grâce à la fonctionnalité Screen Time d’Apple.
iPad 10 (2022)
Commercialisée à partir de 589 €, la dixième génération de l’iPad 10 a la capacité de prendre en charge de nombreuses tâches qui seront utiles à l’apprentissage de votre chérubins, le tout à votre convenance.
Il embarque un processeur A14 Bionic, un écran de 10,9 pouces et la prise en charge de l’Apple Pencil. En clair, c’est une excellente tablette, et abordable, qui ne laisse même pas l’impression d’être d’entrée de gamme.
Apple Pencil
Associer un iPad à un Apple Pencil peut changer la donne et transformer votre tablette en un nid créatif grâce auquel votre enfant pourra s’exprimer aisément.
Au collège
Le passage au collège marque un tournant chez les plus jeunes et le niveau d’exigence s’accentue, c’est pour cette raison qu’il peut être nécessaire de les équiper d’outils davantage polyvalents.
De plus, à l’entrée dans l’adolescence, les modes de communication évoluent tout comme les centres d’intérêts, et c’est à cette période qu’ils commencent aussi à s’intéresser de plus près au monde d’Internet et des technologies.
iPhone SE (2022)
L’iPhone SE (2022) est le téléphone le plus abordable et le plus petit de la gamme actuelle d’Apple, cela en fait donc le meilleur choix pour démarrer avec iOS. Il est doté d’un excellent processeur, d’un appareil photo solide et vous permettra de rester en contact avec votre adolescent lorsque vous ne l’aurez pas sous les yeux.
Encore un fois, avec la fonction Screen Time, vous pourrez également fixer des limites à ce qu’il peut faire et à la durée de son utilisation.
iPad Air (2020)
L’iPad Air est une alternative économique à un iPad, en outre il apporte beaucoup plus de fonctionnalités que l’iPad mini.
Un élève peut créer, faire de la musique, prendre des photos et des vidéos de haute qualité ou encore éditer ses idées directement depuis la tablette et où il le souhaite.
Un élève peut créer, faire de la musique, prendre des photos et des vidéos de haute qualité ou encore éditer ses idées directement depuis la tablette, un véritable gain de temps pour eux.
AirPods 3
C’est au collège que l’on découvre ses goûts musicaux, avec des titres qu’on associe notamment à des souvenirs plus ou moins marquants. Une émotion qui peut être encouragée par une paire d’AirPods 3.
Nous pourrions vous recommander les AirPods 2, moins chers, mais ces derniers ne présentent pas la résistance à l’eau de la dernière génération, est dépourvue de l’audio spatial (sans compter les autres fonctions audio) et a une autonomie légèrement inférieure (24h contre 30h).
Étui AirPods
Cela n’a peut-être pas d’importance pour vous, mais l’étui blanc des AirPods est à la fois trop simple et facile à égarer… Il sera donc beaucoup plus difficile de le perdre s’il est attaché à un porte-clés amusant et coloré. Vous en trouverez pléthore sur Amazon et à des prix cassés !
Au lycée
Le lycée est la dernière ligne droite avant de rentrer dans l’enseignement supérieur ou la vie active pour certains. Par conséquent, il semble primordial de disposer d’un matériel à jour et adéquate pour les accompagner vers la réussite.
Le bon ordinateur portable aidera dans les recherches, l’accomplissement des projets et les révisions. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela ne veut pas forcément dire acheter un MacBook, un iPhone puissant fera tout autant l’affaire.
iPhone 12
L’iPhone 12 est un choix plus moderne que l’iPhone SE pour un lycéen. Il est plus que suffisant pour prendre des photos, envoyer des SMS et rester en contact avec ses proches, avec en prime des applications puissantes pour faire de la musique (GarageBand) ou encore monter des films (iMovie).
Il n’est pas aussi sophistiqué que l’iPhone 13 ou le 14 , mais l’iPhone 12 a un design moderne et un appareil photo qui n’a pas à rougir de ses successeurs. Et, depuis la sortie de ces derniers, son prix a été réduit chez les commerçants et il est également trouvable sur des sites de ventes de smartphones reconditionnés.
MacBook Air M1 (2020)
Le MacBook Air est rapide, léger, et a une autonomie d’une journée, en clair tout ce dont un lycéen a besoin.
Il intègre d’un processeur M1, un écran Retina de 13,3 pouces et un superbe Magic Keyboard. Un investissement qui en vaut la peine, surtout que la durée de vie des MacBook est longue !
À l’université
En plus d’orienter vos études dans une direction qui pourrait déterminer votre futur, l’entrée dans l’enseignement supérieur implique parfois de quitter le foyer familial pour la première fois, c’est une étape de plus à prendre en considération.
Pour cette raison, les étudiants se doivent d’être bien préparés et de disposer de tous les outils nécessaires pour aborder les cours et l’entrée dans le monde professionnel.
iPhone 13
Tous les étudiants désirent un iPhone dernier cri, et l’iPhone 13 a de quoi séduire. Ils pourront travailler, se divertir et prendre de superbes photos, mais il ne faut pas oublier pas de souscrire à AppleCare+ pour vol et perte, surtout si vous envisager d’étudier à l’étranger par exemple.
AirTag
Étudiant ou non, les AirTags sont toujours très utiles, surtout si vous avez tendance à perdre vos affaires ou que vous vous déplacez souvent. Vous pouvez le glisser dans un sac ou l’attacher à un porte-clés pour ensuite remettre la main sur vos appareils grâce à l’application Localiser de l’iPhone.
MacBook Air M2
Le meilleur ordinateur portable pour un étudiant est celui qui peut à la fois prendre en charge les activités éducatives et créatives, et qui peut durer quatre ans voire plus sans tourner au ralenti.
Le dernier MacBook Air répond parfaitement à ces critères grâce à la vitesse incroyable de son processeur M2, à son autonomie et sa portabilité. En outre, sa portabilité vous sera d’un grand avantage si vous comptez vous déplacez souvent avec.
Adaptateur
Bien que vous disposiez d’un câble USB-C vers Lightning, les modèles d’iPhone les plus récents ne sont pas vendus avec un adaptateur. De ce fait, à moins d’en avoir un, vous n’aurez donc d’autres choix que vous procurer un chargeur USB-C d’au moins 20 watts pour une charge rapide.
Il y a celui d’Apple, mais vous pouvez aussi utiliser la prise fournie avec votre MacBook, sinon l’adaptateur Anker 20W est un excellent compromis à moins de 20 € sur Amazon.
Articles recommandés :
- Apple : Back to School
- Étudiant : quel Mac choisir ?
- Les bons plans étudiants
- Quel est le meilleur iPad ?
- Qu’est-ce que UNiDays et comment en profiter ?
Apple, Apple TV, Apple Watch, iMac, iPad, iPhone, Laptops, Mac, Mac Mini, Mac Pro, MacBook, Smartphones, Tablets
Aucune réponse