Apple lancerait de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces ainsi qu’un Mac mini, le tout sans conférence. Tous profiteraient des nouvelles puces M2 Pro et M2 Max sans pour autant voir leurs designs évoluer.
Vous voulez une conférence Apple en 2023 ? Il n’y en aura pas, du moins pas tout de suite. En revanche, d’après les informations de Mac Rumors, corroborées par Front Page Tech, les premiers produits siglés du bon vieux logo à la pomme feront leur apparition cette semaine. L’annonce pourrait même intervenir dès ce mardi 17 janvier 2023.
Ceux-ci devraient être présentés sous forme de simples communiqués de presse publiés dans la Newsroom, comprendre salle de presse numérique, sur le site du géant de Cupertino.
Du PC, du PC et… du PC
Pour l’heure, vous n’avez pas forcément besoin de pilonner votre touche F5, surtout si vous attendez des produits en dehors de l’univers PC. En effet, Mac Rumors prétend que l’annonce devrait se concentrer sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces, ainsi qu’un Mac mini.
Tous profiteraient des nouvelles puces M2 Pro et M2 Max qui seraient présentées à la même date, mais en conservant les designs des modèles précédents. Ce serait la première fois que des puces de l’ère Apple Silicon ne seraient pas présentées lors d’une conférence. Le choix de ne pas passer par une conférence, s’il est confirmé, s’expliquerait essentiellement par l’absence d’évolution dans le design. Ajoutons que la date de présentation semble cohérente avec les années précédentes.
Les premières prises en main devraient fleurir en fin de semaine avec des briefings prévus auprès des médias. L’année dernière, l’iPad Air M1 avait été présenté lors d’une conférence, on peut donc imaginer un iPad Air M2 dans les tuyaux, mais il s’agit ici de pure spéculation de notre part.
Aucune réponse