Le journaliste Mark Gurman est en mesure de confirmer plusieurs caractéristiques de l’iPhone 15 attendu pour la fin de l’année 2023.
La star de l’année chez Apple devrait être son premier casque de réalité mixte, mais les fans de la marque attendent aussi de pied ferme le prochain iPhone. Et pour cause, l’iPhone 15 devrait proposer plusieurs changements majeurs.
Dynamic Island pour tous
Le journaliste Mark Gurman a pu confirmer pour le média Bloomberg plusieurs des changements à attendre de l’iPhone 15. Il faut d’abord rappeler que l’on parle en fait d’une gamme complète de quatre smartphones, et non d’un seul nouveau modèle.
Comme elle en a désormais l’habitude, la firme va en effet proposer deux modèles Pro qui auront le droit aux grandes nouveautés, alors que l’iPhone 15 et un présumé iPhone 15 Plus feront un cours de rattrapage.
Le journaliste confirme en effet que Dynamic Island sera désormais proposé sur tous les modèles d’iPhone. Ce nom commercial regroupe pour rappel un rétrécissement des capteurs en façade Face ID et l’utilisation par le logiciel de cet espace pour créer des notifications.
Autre changement commun et attendu pour toute la gamme : le passage à l’USB-C en lieu et place du Lightning. Apple change ce design pour s’aligner avec la future réglementation en Europe.
Les nouveautés pour les pros
Mark Gurman confirme aussi plusieurs caractéristiques réservées au futur iPhone 15 Pro (et Pro Max). Les changements les plus importants semblent être du côté du design avec la disparition des boutons physiques pour le réglage du volume. Apple introduirait ici des boutons haptiques pour simuler l’effet du physique.
Le châssis en acier inoxydable serait remplacé par du titane déjà utilisé sur l’Apple Watch Ultra. À l’arrière, le module photo devrait également évoluer pour intégrer un périscope permettant des niveaux de zoom jamais atteint sur un iPhone jusque-là.
On n’oublie pas l’évidence même : l’iPhone 15 Pro aurait le droit à une nouvelle puce plus performante de la part d’Apple.
Et le logiciel
Bloomberg ne revient pas sur cet élément dans son article, mais le logiciel devrait aussi connaitre un grand changement de paradigme avec l’iPhone 15. En effet, il s’agira de la première gamme d’iPhone à intégrer iOS 16 qui devrait, en principe, ouvrir ses portes à la concurrence.
Comme l’a encore teasé Epic Games récemment, c’est avec iOS 16 qu’il devrait être possible d’installer des applications, et même des boutiques, sans passer par l’App Store d’Apple.
Entre le passage à l’USB-C, les changements de design et l’ouverture de l’App Store à la concurrence, l’iPhone 15 se profile comme un changement majeur pour l’iPhone.
Les iPhone 15 devraient être présentés au mois de septembre pour une sortie avant la fin de l’année.
Pour nous suivre, nous vous invitons à Voir la source
Aucune réponse