Voilà de quoi laisser bouche bée la petite voix qui chante “You’re my wonderwaaall” dans vos têtes. Le texte manuscrit de Wonderwall, le tube iconique d’Oasis paru en 1995 sur (What’s The Story) Morning Glory, vient d’être vendu aux enchères pour la (modique) somme de 46 875 £.
D’après le site de vente aux enchères Propstore Auction, il s’agit de paroles recopiées sur une feuille blanche par Noel Gallagher, probablement au cours des années 2000. Jusqu’alors, c’est l’un des roadies d’Oasis qui conservait cette page.
Le site précise également que ces paroles écrites de la main de Noel étaient estimées entre 4 000 et 6 000 £. Elles ont été vendues dix fois plus cher.
Une guitare Epiphone Casino de 1962 – achetée sur les conseils de Paul Weller par Noel Gallagher et utilisée pour enregistrer Be Here Now, le troisième disque d’Oasis sorti en 1997, et des démos pour Standing on the Shoulder of Giants, le quatrième album des Mancuniens arrivé en 2000 – a été vendue pour 56 250 £.
Aucun des frères Gallagher n’a réagi à ces ventes pharaoniques (alors qu’on connaît l’appétence de Liam pour les tweets saouls et acerbes). De son côté, Noel Gallagher a célébré son grand retour la semaine dernière avec le single Pretty Boy, annonçant un nouvel album concocté avec son fidèle poto Johnny Marr.
Aucune réponse