L’iPhone 15 aura un port USB-C

Spread the love

Apple a confirmé au Wall Street Journal que son prochain modèle de smartphone à savoir l’iPhone 15, sera doté d’un port USB-C au détriment de la technologie propriétaire Lightning.

En effet, la législation européenne oblige tous les futurs smartphones, à être équipés du port USB-C universel pour la recharge filaire d’ici l’automne 2024. La La règle s’appliquera d’ailleurs aussi à d’autres appareils électroniques. y compris les tablettes, les appareils photo numériques, les écouteurs, les consoles de jeux vidéo portables et les liseuses. Les ordinateurs portables devront se conformer à la règle à une date ultérieure.

Le vice-président principal du marketing mondial d’Apple, Greg Joswiak, a déclaré au Wall Street Journal : “Évidemment, nous devrons nous conformer; nous avons pas le choix.

Greg Joswiak a précisé que l’entreprise n’était pas contente d’être légalement contraint de faire le changement, soulignant qu’Apple a toujours préféré suivre sa propre voie et faire confiance à ses ingénieurs plutôt que d’être contraint d’adopter des normes matérielles par les législateurs.

Joswiak a refusé de répondre à la question de savoir si la société inclurait le connecteur sur les téléphones vendus en dehors de l’UE.

Catégorie actualité: 

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.