Manif Méluche : Caron a dû s’enfuir piteusement sous les quolibets

Spread the love

Pour ceux qui ignorent comment se déroule une manifestation où se trouvent des Gilets jaunes revendiqués comme tels mais qui n’est pas une manifestation dédiée, les forces de l’ordre macroniste s’arrangent pour les écarter de quelques centaines de mètres des manifestants « officiels », tout en laissant le Black Bloc épancher son besoin primaire de dévaster, y compris brûler des poubelles, ce qui est un geste d’une haute portée révolutionnaire !

C’est pourquoi les images que vous voyez souvent à la télévision ne reflètent qu’une réalité partielle de ce qui se produit réellement. Par exemple, vous n’avez pas pu voir Jean-Luc Mélenchon et sa cour – dont sa nouvelle prise Annie Ernaux, la dernière prix Nobel de littérature, très idéologique et un peu moins littéraire – ne pas rejoindre directement le cortège de leurs supporters et se dérober par une petite rue, car ils ne voulaient sans doute pas être confrontés à un attroupement de manifestants pas tout à fait en phase avec eux.

Côté chiffres, la manifestation de dimanche n’a certainement pas rassemblé 140 000 personnes, contrairement à ce qu’ont affirmé les organisateurs. J’ai été même très étonné du peu de monde, malgré tous les efforts déployés en amont par la Nupes. J’en profite aussi pour dire ma déception de n’avoir pu approcher Sandrine Rousseau !

YouTube Video

https://www.youtube.com/watch?v=QEtM1UzzmQs

Bien entendu, on ne peut nier l’impact néfaste de la grève des raffineries – qui ne font plaisir qu’à une poignée d’excités de la grève, malgré des primes copieuses et un salaire très confortable. La plupart des manifestants de Province étaient donc venus en car et les autres, de Région parisienne, ne s’étaient pas déplacés en masse. Rien à voir avec les premières manifestations de Gilets jaunes qui remplissaient plusieurs boulevards parisiens et dont BFMTV et les chaînes d’information aux ordres prétendaient alors qu’ils étaient tout au plus cinq ou six mille ! Évidemment, les « J’ai le droit à tout » étaient de sortie.

Toutefois, l’intéressant, dans cette manifestation intitulée « contre la vie chère », ce fut l’arrivée place de la Bastille. Là, un camion, affrété pour l’occasion et où trônaient quelques élus de la Nupes, dont le très dispensable et morveux Aymeric Caron – le copain des moustiques ! –, s’est fait copieusement siffler, avec jets de projectiles, ce qui n’est pas frappé du bon sens puisque l’un d’eux a atteint une femme et que, contrairement à certains us et coutumes venus d’ailleurs et défendus par la Nupes, je ne suis pas un adepte de l’agression physique du beau sexe. Quel réac je fais !

YouTube Video

https://www.youtube.com/watch?v=SO1MefXZ8cg

Ainsi, un groupe de Gilets jaunes – que Mélenchon a autrefois commencé par insulter avant de vouloir les récupérer ! – a suivi ledit camion qui a dû être exfiltré par la police. Plus tôt, des manifestants CGT se faisaient interpeler assez méchamment, gratifiés du mot de « traîtres ».

https://www.facebook.com/collard.officiel/videos/1165584847723690/

Quelle misère, en réalité, toute cette gauche officielle qui ne jouit plus des grâces reconnaissantes du bas peuple ! Peut-être que les masques tombent et que ceux qui connaissent vraiment la misère savent qu’ils n’ont rien à attendre d’un Mélenchon et sa clique, des privilégiés démagogiques et bien peu concernés par autre choses qu’eux-mêmes. Comme disait si justement un slogan : « C’est la crise sur le gâteau » !

 

Je n’exclus pas dans cette affaire les habitués du chaos qui, tout au long du parcours, ont fracassé des vitrines et cherché le contact – en bramant « Acab » comme les oies du Capitole devaient jadis crier : « Les Gaulois ! » – avec des CRS et gendarmes, lesquels ont été plutôt fort courtois, excepté un flic d’origine maghrébine qui voulait sans doute faire du zèle, vers le boulevard Saint-Antoine. Mais du côté du maintien de l’ordre, il n’y a pas eu de problème majeur et j’ai été quant à moi très étonné du peu de casse, malgré la présence de quelques révolutionnaires IPhone, comme j’aime à les appeler, des petits cons nantis en mal de sensations fortes et qu’on ne voit jamais au moment des sports d’hiver et vacances d’été ! Qu’ils sont mignons de se révolter en défonçant les vitrines des boutiques qu’ils fréquentent habituellement !

Enfin, l’on pouvait sentir une atmosphère maussade, où la plupart n’attendaient rien que des jours sombres à venir. Car ces jours arrivent à grand pas, faute d’une politique nationale et dédiée au peuple réel de France. À moins d’un sursaut. Mais à force de l’espérer et ne pas le voir arriver, on finit par ne plus y croire…

(PS : je porte à votre connaissance un fait dont j’ai été témoin, sans pouvoir le filmer, sinon c’était à coup sûr la garde à vue pour ma pomme. Des policiers ont fouillé de haut en bas un journaliste muni de sa carte. Carte qu’ils ont scrupuleusement contrôlée en appelant un numéro dont j’ignore évidement qui était le destinataire. Plus tard, un manifestant que je connais, et qui n’a pas l’habitude d’affabuler, m’a confié que policiers et gendarmes avaient des ordres pour traquer les journalistes de RT et Sputnik afin de les empêcher de travailler, étant donné que Macron les as interdits de territoire. Comme je ne peux vérifier cette information, je la livre en l’état. Chacun jugera)

Charles Demassieux

(Photos & vidéos : Charles Demassieux pour Riposte Laïque)

Voir la source

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.