L’iPhone 14 Pro se hisse à la première place du classement DXOMARK des meilleurs smartphones au niveau de la photo selfie. Il passe ainsi devant le P50 Pro de Huawei qui était jusque-là en pole position.
Depuis longtemps, l’iPhone est l’un des meilleurs smartphones, y compris en photo. C’est ce que constate DXOMARK et son protocole de test scientifique. Il y a quelques jours, le site d’évaluation plaçait l’iPhone 14 Pro à la deuxième place des meilleurs smartphones en photo, derrière le Honor Magic 4 Ultimate.
L’organisme a décerné la première place des meilleurs smartphones en mode selfie à l’iPhone 14 Pro, qui passe devant le Huawei P50 Pro. À noter que ce dernier date déjà d’il y a un an, même si pour l’instant aucun P60 Pro n’a été dévoilé par Huawei.
Apple a amélioré le hardware de la version Pro de son iPhone
Selon DXOMARK, la raison qui explique cette première place pour Apple est que l’iPhone 14 Pro possède un système d’autofocus et une ouverture plus grande, puisqu’on passe de f/2.2 sur l’iPhone 13 Pro à f/1.9.
Un autofocus sur la caméra frontale apporte une différence sur la précision de la mise au point et sur la profondeur de champ. Cela permet d’améliorer de 11 points son score DXOMARK, passant de 127 à 139 en photographie par rapport au modèle précédant. En selfie, le téléphone atteint le score de 145, devançant d’un point seulement le Huawei P50 Pro.
Des photos et des vidéos encore meilleures
L’évaluateur note de « fortes améliorations, offrant les meilleures performances à ce jour pour l’exposition et le bokeh ». Il poursuit son commentaire en disant que « l’iPhone 14 Pro produit des images fixes avec une exposition précise, d’excellents détails ainsi que de belles couleurs en général et de bons tons chair. L’effet bokeh simulé en mode portrait semble également très naturel ».
L’iPhone 14 Pro prend aussi la tête du classement vidéo de la caméra frontale, « grâce à d’excellentes performances en matière d’exposition, de couleur et de stabilisation ». Tout n’est pas rose cependant puisque DXOMARK note quelques « limitations mineures », comme un bruit d’image dans beaucoup de situations et des problèmes de tons chair sur les photos à faible luminosité ou à fort contraste.
Pour nous suivre, nous vous invitons à Voir la source
Aucune réponse