L’idée d’abandonner le système d’exploitation Android pour basculer sur iOS vous a-t-elle déjà titillé l’esprit ? C’est l’objet de notre semaine de la semaine.
Dans le royaume des smartphones, deux factions s’opposent et règnent sans partage sur les terres des écosystèmes mobiles : Android d’un côté, géré par le clan Google et iOS de l’autre, chapeauté par les irréductibles troupes d’Apple. Deux entités aux philosophies complètement opposées, qui attirent chacune d’elle ses détracteurs et ses disciples, si ce n’est ses admirateurs.
Android large dominateur
De son côté, iOS mise sur une sécurité accrue et une protection des données renforcée, une expérience clé en main, une navigation ultra fluide, une longévité logicielle et un écosystème global harmonieux. En face, Android met l’accent sur la personnalisation de l’interface, un système open source, une boutique d’applications plus souple et un large choix de matériel.
En janvier 2022, Android continuait de dominer les débats avec des parts atteignant les 69,74 %, contre 25,49 % pour iOS, selon les données de StockApps. Une répartition déséquilibrée, bien qu’Apple ait grappillé 6 points de PDM en cinq ans.
Songez-vous à passer d’Android à iOS ?
Le fait est que basculer d’Android à iOS peut être tentant à bien des égards. C’est pourquoi nous souhaitons savoir si vous songiez à franchir le pas et tourner le dos à l’OS de Google ?
Songez-vous à passer d’Android à iOS ?
Comme d’habitude, n’hésitez pas à émettre votre point de vue en toute bienveillance dans la rubrique commentaires de cet article. Nous publierons ses résultats en fin de semaine.
Pour nous suivre, nous vous invitons à Voir la source
Aucune réponse