Mi-boutique, mi-office de tourisme, la Maison de l’Indonésie ouvre ses portes à Paris

Spread the love

Ça y est, le ruban est coupé ! Depuis le 18 mai, la Maison de l’Indonésie a officiellement ouvert ses portes. Voilà désormais deux ans qu’Eka Moncarre, infatigable ambassadrice de la destination en France, fait aussi la promotion des produits indonésiens. Un lieu leur est désormais entièrement dédié au 5 rue Jean Zay, dans le quartier Montparnasse. Décoré par des artistes indonésiens, le bâtiment de 125 mètres carrés propose à la vente de l’artisanat, des produits traditionnels et des livres indonésiens, qui peuvent aussi être achetés en ligne.

Une vitrine de la destination

On y trouve une large sélection de cafés, des thés, des épices, des herbes, du chocolat… Sur place ou à emporter, les visiteurs pourront goûter à la cuisine de l’archipel – avec des plats différents chaque jour – déguster un café glacé au sucre de noix de coco ou le Jamu, boisson à base de plantes médicinales.

Un avant-goût du voyage du côté de Bali, Bornéo ou Java… Et aussi un moyen de préparer sa prochaine escale dans l’archipel (pour les formalités de voyage, c’est ici). Un espace est en effet dédié à l’OT de la destination, que représente à nouveau en France Eka Moncarre. De la documentation et des vidéos sur les nombreuses régions indonésiennes y seront disponibles.

La Maison de l’Indonésie organisera régulièrement des activités – ateliers, expos photos, marchés… – afin de promouvoir le tourisme et les produits indonésiens en France.

A lire aussi :

The post Voir la source

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.