L’actualité des nouvelles technologies a encore été bien mouvementée cette semaine entre la keynote Apple, la grosse panne de Spotify et Discord et les nouveautés qui débarquent sur Google Messages. Voici notre récap.
Ce qu’il faut retenir des annonces d’Apple
Apple a tenu sa première keynote de 2022. À cette occasion, la marque a dévoilé plusieurs nouveautés. Il y a notamment eu des iPhone 13 et 13 Pro en coloris vert ainsi qu’un iPhone SE de 3e génération compatible 5G, sans oublier l’iPad Air 2022 doté d’une puce M1.
Mais les annonces les plus importantes étaient ailleurs :
- une nouvelle puce M1 Ultra très puissante ;
- un ordinateur fixe Mac Studio dopé à la performance ;
- un écran Studio Display en 5K.
Grosse panne de Spotify et Discord
Pendant la conférence d’Apple, les yeux de certains utilisateurs étaient naturellement rivés ailleurs, car Spotify et Discord traversaient une grosse panne qui a fini par être corrigée dans la soirée. Comme souvent lorsque des plateformes aussi populaires lâchent, les signalements et commentaires sur les réseaux sociaux ont été très nombreux.
Les belles nouveautés de Google Messages
La semaine a été marquée par de bonnes nouvelles pour Google Messages. Le service de messagerie commence notamment à déployer deux nouvelles fonctions : la suppression automatique des messages servant à la double authentification (puisqu’ils ne servent plus à rien après quelques minutes) et une catégorisation intelligente des différents types de SMS (personnels, professionnels…).
À cela s’ajoute l’annonce d’un meilleur fonctionnement avec iMessage. Ainsi, vous allez pouvoir mieux communiquer sur Google Messages avec les personnes qui utilisent un iPhone.
Le test de la semaine : le Galaxy S22+
C’était le dernier qu’il nous restait à tester du trio haut de gamme de Samsung : notre avis complet sur le Galaxy S22+ est disponible.
La vidéo de la semaine
Nous avons aussi publié notre test en vidéo de l’Oppo Find X5 Pro.
Pour nous suivre, nous vous invitons à Voir la source
Aucune réponse