Nintendo vient d’annoncer qu’il ne sera pas capable de produire autant de consoles Switch que prévu. Il faut donc s’attendre à des problèmes d’approvisionnement dans les mois à venir.
Apple a décidé de re-ajuster la production de ses iPad pour pouvoir assurer la production d’iPhone, après avoir annoncé des problèmes sur chaînes d’approvisionnement qui ont entraîné des pénuries locales. Ces problèmes ont représenté un manque à gagner de 6 milliards de dollars. La pénurie de semi-conducteurs touche tout le monde, y compris Nintendo.
Nikkei Asia vient de révéler que Nintendo a encore réduit le nombre de consoles qui vont être produites, avec 20 % d’unités en moins. L’information a été confirmée par un porte-parole de Nintendo. Nintendo ne produira « que » 24 millions d’unités d’ici fin mars, ce qui est inférieur aux 25,5 millions attendus par les investisseurs.
Moins de demande en 2021
Après une demande de Nintendo Switch qui a explosé ces derniers mois, la console hybride de Nintendo a rencontré une baisse de 37 % de ses ventes en septembre 2021 par rapport à la même période l’année dernière. Pourtant, le marché s’attend à des pénuries dans les mois à venir à cause des problèmes d’approvisionnement.
Pour rappel, alors que l’on attendait une Switch Pro avec de meilleures performances, Nintendo a finalement commercialisé une Nintendo Switch OLED avec la même puce Nvidia que les anciens modèles. Cette console utilise un écran OLED plus grand avec une ergonomie légèrement revue.
Au moment où nous écrivons ces lignes, il est déjà difficile de trouver un exemplaire de la Switch OLED. Chez Amazon France, par exemple, tous les modèles sont en rupture de stock.
Nintendo Switch OLED au meilleur prix ?
Nintendo Switch au meilleur prix ?
Nintendo Switch Lite au meilleur prix ?
Aucune réponse