Les 11T et 11T Pro sont les récents smartphones de la marque chinoise officialisés en septembre en France. Leurs prix sont déjà très intéressants pour la fiche technique qu’ils proposent, mais Xiaomi décide de frapper encore plus fort en offrant une montre connectée Mi Watch pour continuer d’accompagner le lancement de ses nouveaux flagships killers.
Les Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro sont les premiers smartphones de la firme chinoise à abandonner la mention « Mi ». Ils ont osé se présenter au monde entier le lendemain de la keynote d’Apple avec une officialisation en bonne et due forme pour la France. Après avoir offert une trottinette électrique pour les précommandes, la marque chinoise offre maintenant une montre connectée.
Où acheter le Xiaomi 11T Pro ?
Le Xiaomi 11T Pro est disponible à partir de 669 euros pour la version 8+128 Go. Comptez ensuite 30 euros de plus pour doubler la capacité de stockage. Et si vous l’achetez sur le site officiel, une Xiaomi Mi Watch est offerte jusqu’au 17 novembre 2021. Chez Boulanger, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une Mi Watch Lite et d’un étui pour votre nouveau smartphone.
Xiaomi 11T Pro au meilleur prix ?
Où acheter le Xiaomi 11T ?
Le Xiaomi 11T classique est quant à lui disponible à 569 euros pour la version 8+128 Go et à 599 euros pour la version 8+256 Go. Et, encore une fois, si vous l’achetez sur le site officiel, une Xiaomi Mi Watch est offerte jusqu’au 17 novembre 2021. Chez Boulanger, vous pouvez bénéficier aussi gratuitement d’une Mi Watch Lite et d’un étui pour votre nouveau smartphone.
Xiaomi 11T au meilleur prix ?
Tout savoir sur les Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro
Les nouveaux Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro se ressemblent beaucoup. On retrouve le même design, assez classique d’ailleurs, avec cet écran de percé sur le haut (au milieu) à l’avant et son module photo en forme de carré sur le côté gauche à l’arrière. Dans les deux cas, la dalle est OLED de 6,67 pouces (compatible True Color, Dolby Vision et HDR 10+) avec une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraichissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz.
Pour continuer avec les ressemblances entre les deux smartphones, on aperçoit ensuite les mêmes capteurs pour la photo, aussi bien en façade qu’au dos. Pour les selfies, vous pourrez alors compter sur une caméra de 12 mégapixels. Le module principal est évidemment un peu plus fourni, avec un capteur grand-angle de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un télémacro de 5 mégapixels. La polyvalence est donc au rendez-vous et offre des résultats convenables, quel que soit le mode utilisé, mais les photos de nuit sont malheureusement loin d’être parfaites.
Ce qui va réellement changer entre le 11T et le 11T Pro, ce sont les performances et le système de charge. Avec le premier, vous aurez un puissant smartphone équipé du SoC Dimensity 1200-Ultra de MediaTek et une charge rapide allant maximum jusqu’à 67 W alors qu’avec le deuxième vous aurez un smartphone encore plus puissant grâce au Snapdragon 888 de Qualcomm et une charge rapide de 120 W pour recharger la batterie de 5 000 mAh en seulement 17 minutes, seulement la marque. Chez Frandroid, nous avons tenté l’expérience à partir de 3 % d’autonomie restante : il a fallu au Xiaomi 11T Pro 15 minutes et 49 secondes pour se recharger à bloc. C’est tout simplement impressionnant !
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi 11T Pro.
Les autres smartphones Xiaomi
Afin de découvrir les autres références de la marque chinoise que l’on recommande à la rédaction, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.
Aucune réponse