Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans 32 pays, le Groupe sert plus de 230 millions de clients sur les cinq continents. Dans le cadre de ses activités autour du sans contact mobile, des secure elements et de l’IOT, l’équipe ContactLess Services (CLS) d’Orange Labs Services (OLS) héberge un pôle de compétences logicielles dans le domaine de la sécurité. Ce pôle de compétences est constitué d’architectes et de développeurs maîtrisant les technologies et standards suivants : technos J2EE, JavaCard, Android, Hibernate, Tomcat/Apache, Hudson, HTML5, WebServices …standards ISO, GP, ETSI, NFC Forum…) et architecture Secure Element.
Description du poste :
Le système envisagé propose un mécanisme simple pour autoriser un utilisateur d’application qui se trouve à proximité physique du propriétaire des données, à accéder à ces informations sous le contrôle direct de leur propriétaire. Il est particulièrement avantageux lorsque le propriétaire (par exemple, un administré d’une mairie) est à proximité de l’utilisateur des données (par exemple, l’employé de la mairie) dans une relation en face à face
Le système envisagé propose de mettre en œuvre un procédé d’accès permettant à un utilisateur d’application (employé de mairie par exemple) d’obtenir un droit d’accès à au moins une donnée personnelle d’un propriétaire de données identifié par un identifiant unique et possédant une pluralité de données personnelles.
Objet du stage :
Ce service s’inscrit dans une logique de réduction des contacts dans une relation d’échange d’identité en face à face. L’application mobile à développer permettra à un utilisateur de gérer, de contrôler, de partager et d’annuler l’accès à ses données d’identité. L’application mobile de l’utilisateur est l’équivalent un portefeuille où l’on stocke ses divers éléments d’identité et document d’identification. Dans une relation de proximité un utilisateur peut autoriser un agent humain connecté à une application sur un SI à accéder à ses informations d’identité nécessaires à cette application. La démarche proposée ici est de type User Centric. Il propose une première solution permettant de satisfaire ce type de situation.
L’objectif du stage est de développer un démonstrateur de la solution en s’appuyant sur les acquis de l’équipe dans lequel le stagiaire sera intégré.
Etape 1 : Conception, architecture
Etape 2 : Développement d’une application mobile
Etape 3 : Développement du back-office gérant le système
Etape 4 : Intégration de la solution en s’appuyant sur un IdP existant (Keycloak, utilisé dans un autre projet)
Rémunération de stage: De 1167.0 à 1167.0 EUR par mois
Aucune réponse