Le Honor 10X Lite débarque en France avec une grosse batterie et un prix attractif, mais sans les services Google préembarqués.
Honor vient de présenter son nouveau smartphone en France, le Honor 10X Lite. Celui-ci promet un alléchant rapport qualité-prix aux alentours des 200 euros. Il mise notamment sur une grosse autonomie avec sa batterie imposante de 5000 mAh livrée avec une charge rapide de 22,5 W.
Pour aller plus loin
Quel smartphone à moins de 200 euros choisir en 2020 ?
Côté design, rien de très surprenant. On a ici droit à un écran percé d’un poinçon centré pour abriter le capteur à selfies. Au dos, on trouve un quadruple module photo rangé dans le coin supérieur gauche dans le sens de la verticale.
Pour ce qui est du reste des caractéristiques, en plus de la grosse capacité de la batterie, voici ce qu’il faut retenir :
- écran IPS LCD Full HD+ de 6,67 pouces ;
- Kirin 710 ;
- 4 Go de RAM ;
- 128 Go de stockage ;
- appareil photo arrière :
- capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8) ;
- ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,4) ;
- capteur avec objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4) ;
- capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4) ;
- capteur frontal de 8 mégapixels ;
- prise jack.
Un smartphone sans Google
Honor étant dans le même bateau que Huawei, les smartphones de cette marque souffrent également de l’embargo américain les empêchant d’utiliser les services de Google. Ainsi, l’expérience Android du Honor 10X Lite ne profite pas du Play Store et de la suite d’applications de la firme de Mountain View.
Au lieu de ça, il faut ici s’appuyer sur les Huawei Mobile Services et sur le magasin d’applications AppGallery.
Prix et disponibilité du Honor 10X Lite
Le Honor 10X Lite est annoncé au prix conseillé de 229 euros. Il jouit cependant d’une offre de lancement proposant une remise de 30 euros — pour faire descendre le tarif à 199 euros — et un Honor Band 5 sport offert chez Fnac, Darty et Boulanger.
Deux coloris sont proposés : noir et vert.